En terme de santé, aussi bien pour nous que nos enfants, le téléphone portable est un point à prendre au sérieux. C’est un sujet qui m’a toujours préoccupé, par exemple pendant mes 2 grossesses où j’étais inquiète de savoir si les ondes du téléphones, du wifi, de la télévision ne nuiraient pas à mon enfant.
J’ai même fabriqué un tablier anti-onde avec des feuilles de papier aluminium que je mettais sur mon ventre lors de mes grossesses !! Sans réelle garantie que cela fonctionne … Mais avec l’intime envie de faire quelque chose pour préserver mes enfants et moi-même.
L’an dernier, j’ai découvert, pour mon plus grand bonheur, le concept de FAZUP. Le principe est très simple : un patch à coller sur le dos de mon téléphone pour réduire l’émission de radiofréquences (les ondes). Je n’ai pas hésité une seconde à tester ! Et cela fait maintenant plus d’un an que je l’utilise et c’est aujourd’hui l’occasion de vous en parler.
Pourquoi se protéger des ondes du téléphone ?
Il faut savoir que le téléphone portable est la source la plus puissante d’exposition aux ondes. Il émet des ondes en permanence, utilisé ou non.
En plus de cela, c’est l’objet que l’on possède le plus souvent sur soi, que l’on utilise toute la journée, que l’on rapproche de notre cerveau … Et malheureusement, il se retrouve parfois, ou souvent, entre les mains de nos enfants, ils ne sont donc pas épargnés par les méfaits des ondes.
Les ondes du téléphones peuvent provoquer pas mal de désagréments, et le soucis c’est que l’on peut ressentir ces désagréments mais on ne fait pas forcément le lien avec le téléphone et les ondes.
Voici donc quelques soucis que peuvent occasionner les ondes du téléphone :
– Maux de tête ;
– Fatigue et troubles du sommeil (les gens s’endorment en ayant passé des heures sur leur téléphone parfois) ;
– Problèmes auditifs ;
– Troubles de la fertilité ;
– Troubles du comportement : les enfants absorbent jusqu’à 10 fois plus d’ondes que les adultes avec un risque d’hyperactivité, de troubles du comportement et de la mémoire ;
– Risque de tumeur du cerveau (OMS 2011)
D’ailleurs, l’OMS considère que les ondes des mobiles sont possiblement cancérigènes à partir de 30 minutes d’utilisation par jour (vous je ne sais pas mais moi j’utilise mon téléphone bien plus longtemps …).
Selon moi, ce type de soucis ne sont pas à prendre à la légère, et si un moyen m’est donné pour les réduire, je suis prête à tout tenter !
Le Patch FAZUP, testé et approuvé
Cela fait près de un an que j’utilise le Patch FAZUP sur mon téléphone. Il est très discret sur le téléphone, donc niveau esthétique, pas de crainte à avoir il est dissimulé sous la coque.
Aucune réduction en terme de réseau, je capte toujours aussi bien, pas de soucis à ce niveau là.
Personnellement, j’ai constaté que mon téléphone ne chauffe plus. Il avait tendance à surchauffer lorsque je l’utilise, et je trouve qu’il y a une différence positive.
Pour les autres troubles qu’occasionnent les ondes de téléphone, seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûr, les bénéfices ne sont pas négligeables et surtout, je ne fais pas que me protéger moi, je protège ma famille, mes enfants. Et rien que pour ça, je suis prête à tout essayer ! La santé n’a pas de prix. D’ailleurs, si vous achetez 2 patchs, vous en avez un offert, idéal pour équiper toute la famille. Je vous mets ici le lien du site : FAZUP
Vous avez une courte vidéo dans laquelle vous avez des informations concrètes et surtout l’avis de l’ANSES (l’agence nationale de sécurité sanitaire) pour vous faire une idée : VIDEO