Instruction et apprentissages Montessori

Pourquoi il est si important d’apprendre à lire avant 6 ans ?

Être un bon lecteur est un élément clé dans les apprentissages et pour l’avenir personnel de ton enfant.

Mais encore trop d’enfants de plus de 10 ans ne savent toujours pas lire correctement … Et cela affecte directement leurs apprentissages et connaissances.

40% des enfants de 10 ans sont en difficultés de lecture

C’est pourquoi il est important de créer de bonnes bases de lectures afin de leur donner toutes les chances de réussir !

Selon Maria Montessori, la période sensible de la lecture se situe avant 6 ans, ce qui signifie que c’est avant 6 ans que les enfants sont plus à même d’être passionnés par cet apprentissage de la lecture. Les enfants vont s’intéresser aux lettres, vont vous demander de les déchiffrer, de les écrire ou encore de leur apprendre à lire.

Et un apprentissage fait pendant une période sensible est plus efficace que lorsqu’il est fait en dehors. Cela lui demandera moins d’efforts et il prendra plus de plaisir.

Une période sensible est une phase durant laquelle l’enfant développe une sensibilité particulière à quelque chose. L’enfant va alors pouvoir apprendre tout ce qui concerne cette chose, facilement et sans effort.

Ce sera donc le BON MOMENT pour commencer cet apprentissage ! C’est pour cela que j’ai créé un programme complet pour accompagner les enfants jusqu’à la lecture. Car tout le monde peut le faire ! Et mon programme vous guidera pour qu’il lise ses premier mots rapidement.

Le programme d’apprentissage de la lecture en ligne Apprendre à lire, un jeu d’enfant, clé en main, est un programme pour aider tous les parents désireux de donner à leurs enfants ce pouvoir qu’est la lecture !

L’apprentissage de la lecture devrait idéalement être individuel pour coller aux différences de chaque enfant.

Voici le détails du programme de lecture :

2 commentaires

  1. Nadia a dit :

    Bonjour j’ai acheté ce programme avant le changement du nom de site et je n’arrive plus à accéder au programme les mails ne sont pas distribués svp j’aimerai bien avoir une réponse merci

    1. Bonjour,
      Merci de me contacter sur l’adresse mail : contact@maman-sereine.com

      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *